RECIT DE LA RECUPERATION DU LOCAL DE L'UNEF-JCR

 

Récupération d'un local syndical, fermé par la direction

Aujourd'hui (mercredi 17/12) à 13h30 l'action a réussi. Le local a été réouvert : il n'y a plus de porte. Mais la direction a refusé d'engager une discussion pour mettre les choses au clair. Où en est on maintenant ?

A 15h les militantEs sont dans le local. Tout va bien. Il n'y a plus de porte. Les vigiles viennent discuter de l'affichage : les deux parties se mettent d'accord pour scotcher les affiches plutôt que les coller...

13 h Environ 70 personnes arrivent à l'entrée du local. Ce local est au fond d'un petit couloir commencant dans le hall du batiment C. Les militantEs s'engagent donc dans ce couloir, les derniers faisant une chaine pour en barrer l'accès pendant que les premiers ouvrent la porte.

Ce local avait été fermé suite à une occupation de salle pour protester de la non inscription d'étudiantEs.

La sécu de Nanterre arrive trop tard et reste dans le hall à regarder ce qu'il se passe, impuissant sous les bruits de la scie electrique qui enlève la porte et du mégaphone expliquant l'action.

"LE LOCAL, IL EST A NOUS ! ON S'EST BATTU POUR LE GAGNER !

ON SE BATTRA POUR LE GARDER !"

13h15 Annonce au méga d'une demande à l'administration de se rencontrer pour régler le statut de ce local.

13h16 Méga : l'administration refuse de nous voir.

13h25 Déploiement d'une banderole "HALTE A L'AGRESSION SYNDICAL"

13h30 Tout le monde sort du batiment et traverse la fac en restant groupé et en scandant des slogans. On fait un point sur l'action (une invitation est donnée pour venir demain jeudi à la fac de Paris5-Boulogne pour une bouffe gratuite ; et une autre pour l'action prévue vendredi) et on décide de retourner au local pour y réinsuffler une vie syndicale dedans.

parpaing, le 17/12/2003 sur http://paris.indymedia.org