19 décembre. Les expulsions continuent

 

   Après que les militants de l'UNEF-JCR aient réoccupé leur local mercredi, l'Administration a fait fermé hier celui de la FAX. Lundi, ce sera au tour de Cultur'PX de se faire expulsée. Lundi aussi, l'Administration a prévu d'annexer la moitié du local de l'AGEN, qui devra désormais se contenter de 10 m2. Un mur sera construit pendant les vacances de manière à couper en deux le local de l'AGEN (toute comparaison avec des faits se déroulant dans un petit pays du Proche-Orient est évidemment déplacée). Ce local était à l'origine celui que l'UNEF avait obtenu en 1968... L'AGEN et Cultur'PX ont déjà déposé un recours en référé. Concernant le local de l'AGEN, l'affaire sera jugée le 30 décembre à 15H00 au Tribunal Administratif de Paris.

   Pour des raisons pratiques, la CNT sera expulsée en dernier (il y a des vieilles réputations qui ont la vie dure) : une porte dans le bâtiment C empêchera d'accéder au couloir menant aux locaux de la CNT et des JCR. D'ici septembre 2004, toutes les associations étudiantes seront regroupées dans le bâtiment D, le temps de construire une nouvelle prison... pardon, un nouveau bâtiment...à l'extérieur, où elles seront enfermées définitivement. 

   La construction du mur entre les bâtiment E et D est attendue pour cette semaine. Le bâtiment E sera donc complètement coupée du reste de l'université. Les bâtiments C et D seront les seuls à être encore reliés entre eux, les bâtiments A et B ayant déjà été isolés il y a deux ans. Evidemment, un poste de vigile a déjà été installé à l'entrée des bâtiment C et D... C'est une logique assez simple mais implacable...

 

CONTRE L'EXPULSION DU LOCAL DE L'AGEN

RENDEZ-VOUS MARDI 30 DECEMBRE A 15H00

AU TRIBUNAL ADMINISTRATIF DE PARIS

(7 rue de Jouy 4e, métro St-Paul)

 

CONTRE L'UNIVERSITE CARCERALE ET POLICIERE

RASSEMBLEMENT LUNDI 5 JANVIER A 12H30 DANS LE BATIMENT D

 CASSONS LES MURS ! TOUS LES MURS !